Le Caramel de Plouharnel et son étiquette signée La Loutre

By 8 juin 2018Nouveauté

Le Caramel de Plouharnel !

À la découverte du patrimoine des papilles…

Plouharnel, en baie de Quiberon, c’est une ville pleine d’histoire … Une histoire qui continue de s’écrire puisque la ville a été nommée sous le label « Ville de Surf 1 étoile » par la Fédération Française de surf pour une durée de deux ans. Malgré sa petite taille en période hivernale (une population qui se voit être multipliée par 10 l’été !), la ville continue de séduire et de traverser les frontières. Son dynamisme touristique et sportif est reconnu jusqu’en Angleterre ou encore en Australie. Rattachée à la communauté de communes de l’AQTA (Auray, Quiberon Terre-Atlantique), Plouharnel, c’est aussi le patrimoine gustatif ! Le Caramel de Plouharnel au beurre salé , réveillera et fera danser vos papilles ! Vous pourrez d’ailleurs le retrouver dans notre boutique puisque notre cuisinière préférée le conçoit de sa cuisine, étant dans le prêt à porter le reste du temps.

Pur produit local, en baie de Quiberon

Le chocolatier Henri Le Roux a accompli un caramel au beurre demi-sel auquel il y a inséré noix, noisettes et amandes concassées et a, grâce à sa précieuse recette secrète (elle vaut de l’or celle-là !), raflé dès lors de nombreux prix et récompenses avec ses bonbons et crèmes de caramel, y compris au-delà des frontières, jusqu’au Japon.  Il a même déposé les 3 lettres CBS (pour caramel au beurre salé) pour en faire une véritable marque !

Pour célébrer les 20 ans de sa chocolaterie Quiberonnaise, il réalise le pari fou de concevoir le plus long caramel au beurre salé du monde. Résultat, pas moins de 567,85 mètres et 200 kg de gourmandise divine soit environ 24000 caramels. C’est juste 10 fois plus que la population de Plouharnel… Les profits des ventes furent reversés à la S.N.S.M. ainsi qu’au service de pédiatrie du centre hospitalier Curie de Villejuif.

Le caramel de Plouharnel en pots !

Si vous êtes adeptes des plages de Quiberon ou de Carnac vous ne pouvez manquer Plouharnel. C’est une petite ville pleine de charme, à découvrir absolument. Pour leur visuel, nos Loutres ont choisie d’illustrer le centre du bourg avec un design vintage ! 100% made in Breizh.

Servane, fan de nos graphismes, ne pouvait faire autrement que de choisir le visuel de sa ville pour illustrer ses pots et faire un clin d’oeil avec la rime en appelant ses pots « Le caramel de Plouharnel ».Ce petit bonheur est donc fait, à la main, et sans cochonneries ! 100% plaisir…