En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (sans pépite de chocolat) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus

.

J'ai tutoyé Noirmoutier

J'ai tutoyé Noirmoutier

François Ledard mai 15, 2018 Nouveaux produits 0Commentaires

La Guérinière, les moulins et la mer... Des paysages dignes de cartes postales !

C’est le genre d’Île dont il est difficile de profiter de tous les charmes en seulement quelques jours… Car lorsque l’on quitte Noirmoutier, on se dit, « On y retournera, c’est certain » ! (Alors ne pas hésiter à repartir avec un petit souvenir du genre cartes postales, affiches, Tote bags... On dit ça, on dit rien !) On arrive dans ce petit coin de paradis en traversant le pont qui la relie au continent. Si par bonheur vous tombez un jour de beau temps (c’est tout le mal qu’on vous souhaite !), vous pourrez vous rendre à la Guérinière afin d'y voir les moulins. Ils sont des propriétés privées mais on peut les admirer par un chemin qui longe les habitations et vous rendre compte de l'importance qu'avait la minoterie pour l'île autrefois.

La grande bleue n’est jamais loin sur cette île et elle vous appelle au son de ses vagues où les mouettent y jouent le rappel. La plage des Dames est une autre option pour passer du bon temps et la recherche d'une place pour se garer est vite compensée par la beauté des lieux. Le sable y est fin et blanc, les bateaux nagent au milieu des gens… Voilà un endroit qui fleure bon les vacances ! Mais les véritables stars de cette plage, ce sont les cabanes. Aujourd'hui très prisées, elles se vendent à prix d'or et font la renommée de l'île. Vue superbe assurée, mais il est tout aussi assuré de faire des jaloux.



Du vintage plein les yeux !

N'hésitez pas à vous promener aux abords de la forêt, vous longerez ainsi la plage et, au travers des arbres, vous pourrez admirer la plage sous une autre facette: l’obscurité des troncs fait ressortir la luminosité des alentours. Il suffit d'observer pour comprendre et remonter le temps sur cette île, allez à la rencontre de ceux et celles qui ont façonné et façonnent encore aujourd'hui le paysage et rentrez au cœur de son histoire : château, église, musées vous y attendent pour les plus curieux...

Le port de plaisance de l’Herbaudière, un port de pêche plein de vie et composé de nombreux bateaux. Si les pontons du port de l’Herbaudière ne sont accessibles qu’aux professionnels et aux propriétaires de bateaux, il est agréable de parcourir les quais du port de bout en bout, pour s’imprégner de ce monde de marins. Les bateaux colorent cet espace en lui donnant son âme véritable et nous donne envie de prendre le large. Si vous vous trouvez au bon endroit, vous pouvez rapidement vous retrouvez les yeux dans l’Île d’Yeu puisque cette dernière pointe le bout de son nez en face de Noirmoutier. Pour les plus gourmands, vous pourrez y goutter la plus marine des pommes de terre au diner, la pomme de terre Noirmoutier bien sûr !



C'est le moment de frimer avec nos affiches !

Enfin, pour finir en beauté sur une note chaleureuse, vous pourrez vous rendre sur la nouvelle estacade de la plage des Dames rénovée depuis le 5 juillet 2014, un paysage magnifique que vous pourrez retrouver sur notre nouvelle affiche car c'est le choix qu'on fait nos loutre pour leur création d'affiche au style néo-vintage. Une fois votre séjour terminé, n’hésitez pas à vous vanter devant vos amis en leur disant « J’ai tutoyé Noirmoutier ! ».