En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (sans pépite de chocolat) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus

.

Le concept de La Loutre

Le concept de La Loutre

Benjamin Weppe juin 4, 2018 Concept La Loutre 0Commentaires

La Loutre, jeune marque française

               Créée en 2017, elle se fait connaître grâce à ses visuels régionalistes. Elle incarne la curiosité, l’inventivité et la créativité dans ses activités de décoration et de papeterieNotre concept, c’est de revisiter avec audace de jolis points d’intérêt locaux en y ajoutant un petit slogan bien chauvin. Une petite phrase décalée ajoutée à un graphisme de qualité, c’est ça notre patte ! En effet, notre style graphique est affirmé et inventif : des caractéristiques parfaitement représentées par ce petit mammifère si attachant qu’est la loutre.

               La Loutre gratte du terrain et nos produits sont désormais distribués dans pas moins de 60 points de vente répartis en France, et majoritairement dans le grand ouest. Principalement des concept-store, des boutiques de décoration ou de Made in France ou encore des papeteries… La famille des loutres vient de s’agrandir cette année avec notre dernier petit : une boutique ! Basée à Plouharnel, au 6 rue du Tramway notre nouveau chez nous se situe à moins d’1 kilomètre de la mer. «La Loutre aime nager dans l'eau salée du Morbihan et l'eau douce de la vilaine». Pour l'eau douce, c'est celle de Nantes avec Jeanne, et pour l'eau salée, c'est dorénavant celle de Plouharnel avec Cléo !



Face à la mer, on s'est agrandi !

               Il suffit de pousser la porte de la boutique très colorée et accueillante pour se rendre compte que La Loutre à quelque chose d’unique. Cartesaffichescarnets, T-shirts et autres produits vous y attendent pour votre plus grand plaisir. 
À destination des professionnels comme des particuliers, et du graphisme à l'impression sans intermédiaire, La Loutre est votre seul interlocuteur (bon on sait qu'une loutre ça parle pas, mais vous avez compris l'idée).

               L’agence propose aussi un service sur-mesure pour les particuliers qui souhaitent des créations uniques (faire-part, invitations, cartes de remerciement…). Nous nous présentons donc comme  un service global, une offre clé en main proposant la création, la fabrication et la diffusion. 40% vintage, 60% moderne mais 100% breton , c’est aussi ça la loutre ! 
Mais, c’est avant tout deux profils très complémentaires. Cléo c'est la graphiste, Vannetaise, elle imagine ou ré-imagine l'image d'une marque de façon actuelle et novatrice et passe désormais le plus grand de son temps dans la boutique. Jeanne, c'est le marketing, le commercial et l’administratif. Rennaise, elle aime l'échange et est curieuse de tout et est désormais basée à Nantes.



Cartes, affiches, carnets... mais aussi communication !

               Après une  expérience commune réussie chez Mycro Lynx à Rennes, elles se découvrent un goût commun du Made in France et de ladécoration. Elles profitent alors de l’occasion pour créer et développer l’agence de communication . Puis pour se faire plaisir, nos deux loutronnes se lancent dans une aventure de papeterie en commençant par les cartes postales, puis rapidement les affiches.

               Nous proposons également une offre de communication globale dédiée aux entreprises (au cas où vous ne le saviez pas !).Notre méthodologie de travail et notre structure à taille humaine nous permettent de vous assurer une réactivité à toute épreuve et surtout une garantie de livraison qui respecte les délais parce qu’avant de vous le proposer la loutre s’est mouillée. 
La loutre vous assure une visibilité pertinente et impactante de manière locale et nationale car la sollicitation visuelle est partout, il est indispensable d'avoir une image qui vous correspond. Alors n’hésitez-plus et faites confiance à notre savoir-faire !