Grand Site Gâvres-Quiberon

Cave de la Ria
août 2, 2019
Defi D’elles
août 1, 2019
  • TaskDesign Graphique

LE SYNDICAT MIXTE GRAND SITE GÂVRES QUIBERON intervient sur le territoire littoral de 7 communes : Gâvres, Plouhinec, Étel, Erdeven, Plouharnel, Saint-Pierre-Quiberon et Quiberon.
Cet espace, de près de 5000 hectares, abrite des paysages parmi les plus emblématiques du Morbihan : Côte sauvage, Tombolo et Isthme de Penthièvre, dunes d’Erdeven. Le syndicat assure la protection et la valorisation de cet espace, tout en y conciliant la pratique d’activités de loisirs et l’accueil des publics.

Leur demande :
Suite à l'obtention du label Grand Site de France fin 2018, le syndicat mixte organise en septembre 2019 une manifestation festive, à destination du grand public, sur les 7 communes du territoire. Un appel d'offre a ainsi été lancé pour la création d'une identité visuelle (logo, affiche, titre, encart presse) pour communiquer vers le grand public.

Notre réponse :
Nous avons creusé nos méninges pour trouver un nom à leur concept. Leur histoire et valeurs nous ont fait penser à l'effet papillon. Nous avons alors réalisé un photomontage d'un papillon composé de sable de la plage de sainte-barbe à Plouharnel, site faisant parti de leur couverture territoriale. Séduit par l'histoire de notre création, c'est ce visuel qui a été retenu par le jury, mêlant sable et faune locale. Nous avons ensuite décliné cette réalisation sur leurs différents supports de communication.

error: Notre contenu est protégé !